Aller au contenu
Littérature

«La Femme au dragon rouge» est-il approuvé par Éric Arseneault?

«La Femme au dragon rouge» est-il approuvé par Éric Arseneault?
Le PM / Cogeco Média

Martin-Thomas Côté avait donné la lecture du livre La Femme au dragon rouge, de J.R. Dos Santos, comme devoir au professeur d'actualité internationale Éric Arseneault, il y a de ça quelques semaines. Il était de retour en ondes pour dire ce qu'il en a pensé.

Lors de l'émission le PM, il explique avoir trouvé cette lecture forte intéressante, malgré l'intrigue « plutôt nulle », selon ces dires. La chose qui a surtout intéressé le professeur, dans ce livre, c'est que l'histoire est inspirée de l'actualité récente.

« C'est une des rares fois que le vois ça, à la fin du roman, l'auteur nous explique quelles ont été ses sources, les articles qu'il a consultés, les documents qu'il a consultés, les sites qu'il a visités pour se documenter. À ce niveau-là, c'est vraiment bien fait. »

Écoutez l'intégralié de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Une page d'histoire se tourne après plus de 60 ans
Bientôt une nouvelle technologie pour le cinéma de Chicoutimi
Imola: Ferrari arrivera-t-il à performer à la maison?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30