Aller au contenu
Système de santé

Le consentement présumé du don d'organe n'est pas la solution selon, Mme Mourani

Le consentement présumé du don d'organe n'est pas la solution selon, Mme Mourani
Midi Pile / Cogeco Média

Le projet de loi pour rendre le consentement présumé obligatoire au Québec ne serait pas la solution pour régler le problème du manque de dons d'organe, selon Maria Mourani. Elle était en ondes pour expliquer son point de vue.

« Ceux qui l'ont implanté, il y a plusieurs pays, comme la Suède, la Pologne, la France même, en 1976, donc c'est quand même vieux, n'ont pas vu, grâce à cette disposition-là, d'augmentation de greffes significative. »

Maria Mourani, députée d'Ahuntsic

Au micro de Simon Tremblay, elle affirme qu'il ne manque pas de donneurs dans la province et qu'il faudrait plutôt revoir la structure des hôpitaux pour détecter plus rapidement le donneur qui se trouve en fin de vie.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

«C'est une erreur historique que le Canadien ne lui rende pas hommage»
L'univers des faux billets avec Maître Charles Cantin
Malgré les dommages, la résilience de l'Iran surprend
St-Louis aurait peut-être dû récompenser Caufield
Projet immobilier : la maison sur la rue Saint-Sacrement ne sera pas démolie
Harcèlement psychologique au travail : mieux vaut prévenir que guérir
Une nouvelle mouture présentée au dessus de la Baie des Ha! Ha! en 2027
Festirame présente toute sa programmation!
Sophie Villeneuve nous explique le "mariage" Duhaime/Blanchette Vézina
Un gain important pour les propriétaires d'animaux de compagnie en appartement
Des saisies majeures de 550 000$ dans les prisons du Québec en février
Le Québec se rapproche de l'identité numérique
Quand le garage vient directement à vous !