Aller au contenu
Fréquentation des urgences

1% des visites à l'urgence mobilisent 20% des ressources

1% des visites à l'urgence mobilisent 20% des ressources
1% des visites à l'urgence mobilisent 20% des ressources / Getty Images / Chalongrat Chuvaree

1% de la population provinciale visite les salles d'urgence plus de cinq fois par année, pour des problèmes plus ou moins importants, ce qui équivaut à 20 % des visites, c'est ce que révèle une étude, publiée en exclusivité dans le journal Le Quotidien. Dre Catherine Hudon était en ondes pour en parler davantage.

Au micro de Simon Tremblay, la chercheuse à l'université de Sherbrooke explique que la plupart de ces cas, pointés dans son étude, n'ont aucune faute à jouer dans ce problème et qu'ils n'ont pas eu le choix de se diriger aux urgences pour leur problème, n'ayant pas accès aux autres ressources, comme un médecin de famille.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

"Tout le monde doit payer ses impôts" - François Gagnon
Un Québécois parmi les plus rapides du monde
Mashteuiatsh partenaire d'un immense par éolien d'Hydro-Québec

Vous aimerez aussi

0:00
43:32
0:00
21:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00