Aller au contenu
Découverte à l'Anse-Saint-Jean

Est-ce normal de découvrir un poisson-lune chez nous ?

Est-ce normal de découvrir un poisson-lune chez nous ?
Est-ce normal de découvrir un poisson-lune chez nous ? / Getty Images / Michael Zeigler

Un homme a retrouvé un poisson-lune, une espèce habitant notamment dans les eaux chaudes des tropiques et les mers tempérées, sur les berges de la rivière Saguenay, à l'Anse-Saint-Jean. Plusieurs hypothèses sont sur la table pour comprendre comment celui-ci s'est transporté dans les eaux de la région, affirme Myriam Coulombe.

Au micro de Dominick Fortin, la biologiste au Musée de Fjord explique que ce n'est pas la première fois qu'on retrouve ce type de poisson dans le fleuve et ses alentours.

« Il y a plusieurs pêcheurs, des fois, qui en capturaient de façon accidentelle, donc on sait déjà qu'ils s'aventurent dans des eaux qui sont plus fraîches. »

D'autres hypothèses voudraient que ce poisson-lune ait suivi sa nourriture, principalement des méduses, pour finir dans les eaux plus fraîches du Saguenay ou même qu'il se soit laissé transporter par les courants chauds, pour terminer sa route dans le fleuve Saint-Laurent, d'après les dires de Mme Coulombe.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le show du matin

« C'était de loin le meilleur show que j'ai vu »
En mode économie avec Jessica Laflamme
«Les signaleurs se font cracher dessus, menacé, pitcher des cônes... »
Le SPS et les immigrants souhaitent tisser des liens
« Il pourrait même y avoir des accusations criminelles dans ce dossier »
La ville de Saguenay accusée de sexisme par le Syndicat des cols blancs
« Ça fait pratiquement consensus que c'est irréaliste »
Une menace à la bombe a paralysé des aéroports au Canada
Quelle est la meilleure décapotable sur le marché ?
Un nouveau départ pour Harvey-Pinard avec Pittsburgh
« Il n'y a pas de différence entre le Trump devant et derrière la caméra ! »
Les orages causent des dégâts dans la région
Une journée excitante pour le Canadien de Montréal
« On m'a dit que si je ramenais la valise, on me donnait 2,3M$ »
« Ça semble vouloir se calmer à partir de jeudi jusqu'à maintenant »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00