Aller au contenu
Chronique Techno

Un virus informatique s'attaque aux produits Mac

Un virus informatique s'attaque aux produits Mac
François Charron / Cogeco Média

Si vous pensiez être en sécurité contre tout type de virus en achetant un ordinateur Mac, détrompez-vous! Un virus volant mots de passe et même informations bancaires circule et infecte ses produits Apples, François Charron était en ondes pour sensibiliser les auditeurs.

Au micro de Dominick Fortin, il explique que les arnaqueurs piratent les comptes Google de petites entreprises de logiciels et font de la publicité pour un faux logiciel gratuit, incitant les utilisateurs Apple à télécharger celui-ci.

« Tu installes volontairement, pensant installer un logiciel légitime, un virus dans ton ordinateur. »

Autres sujets discutés en ondes :

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le show du matin

« Ça semble vouloir se calmer à partir de jeudi jusqu'à maintenant »
« Oui, les canadiens boudent le boeuf depuis plusieurs années »
« Le clos des fous, ça vient d'un terroir complètement incroyable »
« Difficile de dire si Mark Carney fait une bonne job, c'est trop court  »
Choisir le bon pick-up selon vos besoins !
« Pensez installer une carte e-sim avant de voyager cet été ! »
« On l'a fait sur un ton humoristique mais on n'avait pas le choix d'agir  »
Des produits de chez nous à l'honneur !
« Après 2 jours de délibération, il a été reconnu 5 fois coupable »
«  Toutes les classes de maternelle 4 ans vont ouvrir comme prévu en août »
Intervention militaire américaine en Iran
« Y'aura pas de baisse de prix demain matin ça c'est certain »
Investissements et belles nouveautés avec la nouvelle administration
«C'était vraiment malade comme expérience »
« C'est un vrai vin de bleuets, pas une liqueur, faut être fiers de ça »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00