Aller au contenu
Censure dans les écoles

« C'est à l'encontre des droits fondamentaux des professeurs universitaires »

« C'est à l'encontre des droits fondamentaux des professeurs universitaires »
Censure dans les écoles / Getty Images / ajr_images

La censure de plusieurs mots ainsi que sujets sensibles fait encore bien des débats dans les écoles, surtout les universités. Martine Ouellet était en ondes pour dénoncer ce phénomène chez les professeurs.

Au micro de Simon Tremblay, la candidate dans Jean-Talon, sous la bannière de Climat Québec, affirme que depuis l'acharnement des médias sur le professeur Patrick Provost, les enseignants craignent de dire quoi que ce soit qui pourrait être vu de controversé, créant une autocensure sur eux.

« C'est un avertissement sur tous les autres professeurs de dire : si vous exprimez une opinion qui est contraire à celle de la direction de l'Université Laval, voici à quoi vous vous exposez. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Une troisième édition pour la journée rotarienne
La santé : l'éternel dossier de la politique québécoise
Comment bien préparer son poisson!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00