Aller au contenu
Situation délicate à Saint-Fulgence

Un lac de la région au coeur d'un flou territorial

Un lac de la région au coeur d'un flou territorial
Midi Pile / Cogeco Média

Un déboisement de lot suscite plusieurs réactions à Saint-Fulgence, alors qu'un membre de la communauté innue d’Essipit s'est installé sur un terrain du lac Laurent, avec l'accord de son Conseil de la Première Nation, mais pas de la municipalité. Serge Lemyre était en ondes pour éclairer la situation.

Au micro de Simon Tremblay, le maire de Saint-Fulgence rassure les riverains, hébergeant autour du lac, en expliquant avoir pris contact avec la communauté innue d’Essipit, pour connaître les droits que la municipalité peut imposer sur cette nouvelle installation.

« On devrait avoir la réponse la semaine prochaine, lorsque les gens seront revenus de vacances, c'est là qu'on arrive. »

Serge Lemyre, maire de Saint-Fulgence

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« Voici un exemple de la chose à NE PAS faire! » - Sophie Villeneuve
Chronique sportive avec Phillipe Gagnon
Est-ce que le pays réussira à se relever de cette pause touristique ?
Bien comprendre les prévisions météo, ça aide le tourisme!
Simon call le bluff à Jean-François Thorn
La St-Valentin au temps des écrans et de l’intimité connectée!
Le Bloc Québécois exige des réponses sur l'avenir de Domtar
Philippe Gagnon nous fait revivre la médaille de Valérie Maltais
Une performance inspirée de Samuel Montembeault avant la pause
Une solution trouvée pour sortir les 8 flétans restants
La Côte-Nord réussira-t-elle où le Saguenay a échoué
Tout ce que vous devez savoir sur la partie de dimanche!
Barrages de Domtar : « il faut que les revenus restent dans la région »
Une rentrée parlementaire un peu dure à suivre!