Aller au contenu
Urbanisme

Comment revitaliser le centre-ville d'Alma ?

Comment revitaliser le centre-ville d'Alma ?
La mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont / Cogeco Média

La ville d'Alma pourra donner une seconde vie à son centre grâce au programme de relance des centres-villes, créé par le ministère de l’Économie. La mairesse était en ondes pour expliquer pourquoi avoir choisi d'aménager une place publique à la terrasse des Cascades, avec le 700 000$ donné par Québec.

Au micro de Dominick Fortin, Sylvie Beaumont affirme que l'établissement était la meilleure option pour une amélioration du centre-ville d'Alma, dû aux nombreux critères que le ministère demande, pour pouvoir toucher à la subvention.

« On a décidé de revoir cette terrasse-là, pour qu'elle devienne plus accueillante, pour les touristes, les gens qui travaillent au centre-ville, les citoyens, les commerçants, l'association des marchés, s'ils veulent faire un événement sur la terrasse... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Un urologue accusé d'agression sexuelle témoigne à son enquête préliminaire
Marc Simard présente une bouteille québécoise!
Bientôt interdit de vendre des appareils où le mot ON/OFF apparait

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00