Aller au contenu
Psychologie

Que dit la psychologie sur la non-binarité ?

Que dit la psychologie sur la non-binarité ?
Drapeau non-binaire / Getty Images / Abraham Gonzalez Fernandez

Une lettre à l'attention des parents, de l'école primaire de Richelieu suscite plusieurs réactions sur les réseaux sociaux alors que celle-ci a introduit un enseignant non-binaire. Paul Langevin était en ondes pour discuter de la situation.

Au micro de Dominick Fortin, le psychologue affirme qu'il est totalement normal, en 2023, d'intégrer un nouveau vocabulaire pour permettre de donner une voix à tous ceux qui se sentent différents de la norme, même dans le milieu scolaire.

« Je pense qu'on est dans une époque qui est comme ça, d'inclusion, ou on va tous devoir travailler pour arriver, justement, à des termes que les gens vont comprendre. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

École de Richelieu

Source: École de Richelieu

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

« Ça ne veut pas dire qu'on va pouvoir rouvrir toutes les classes fermées »
« Est-ce qu'on devrait encore élargir l'accessibilité à l'aide à mourir ? »
Forcé d'aller au public plutôt que de travailler au privé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00