Aller au contenu
Énergie verte

Quand les éoliennes sont endommagées par... le vent!

Quand les éoliennes sont endommagées par... le vent!
Énergie verte / Getty Images/ Roger Wright

Des fissures ont causé la fermeture de deux éoliennes se trouvant dans le parc éolien Belle-Rivière de Saint-Gédéon. Jean Lavoie était en ondes pour discuter raisons qui ont entraîné ces bris.

Au micro de Simon Tremblay, le président d'Éoliennes Belle-Rivière explique que les grands vents, que la région a eus en décembre ainsi qu'en mai, ont endommagé les pales de ces éoliennes.

« Ça fait partie des risques du métier, c'est un peu comme quand on achète une voiture neuve et qu'il y a des problèmes dessus. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Mashteuiatsh partenaire d'un immense par éolien d'Hydro-Québec
Un Québécois parmi les plus rapides du monde
"0 projet sur 4 avec 5 députés au pouvoir, c'est décevant!"- Michel Thiffault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00