Aller au contenu
Automobile

Doit-on éliminer une voiture sur deux au Québec?

Doit-on éliminer une voiture sur deux au Québec?
Doit-on éliminer une voiture sur deux au Québec? / Getty Images / Alan Schein Photography

Le Québec devrait diminuer de 50% le parc automobile, selon le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon. Des propos qui en ont surpris plus d'un, donc Ian P. Sam Yue Chi. Il était en ondes pour donner son point de vue sur le sujet.

Au micro de Dominick Fortin, le président de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec affirme que, présentement, il est impossible de couper une voiture sur deux dans la province.

« À la limite, on pourrait dire: on va investir massivement dans le transport collectif, partout au Québec, mais imaginons le nombre d'investissements, ça ne fait juste pas de sens. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Les travaux sur 3 ponceaux débuteront bientôt à Saguenay
On parle avec le comédien François Chénier de la pièce Symphorien
On parle BBQ avec Michaël du Témaki

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00