Aller au contenu
Automobile

Doit-on éliminer une voiture sur deux au Québec?

Doit-on éliminer une voiture sur deux au Québec?
Doit-on éliminer une voiture sur deux au Québec? / Getty Images / Alan Schein Photography

Le Québec devrait diminuer de 50% le parc automobile, selon le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon. Des propos qui en ont surpris plus d'un, donc Ian P. Sam Yue Chi. Il était en ondes pour donner son point de vue sur le sujet.

Au micro de Dominick Fortin, le président de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec affirme que, présentement, il est impossible de couper une voiture sur deux dans la province.

« À la limite, on pourrait dire: on va investir massivement dans le transport collectif, partout au Québec, mais imaginons le nombre d'investissements, ça ne fait juste pas de sens. »

Ian P. Sam Yue Chi, président et directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Cette semaine, c'est surtout des rabais pour les lunchs ! »
« Est-ce que tu mettrais de l'argent dans quelque chose de pas rentable ? Non. »
Les coups de cœur de notre chroniqueur en 2025
Les criminels les plus « mauvais » de 2025
« Ça nous donne un trois semaines de plus que l'an passé !»
50 ans de Bye-Bye avec Carl Gaudreault
Une nouvelle offre de sport adapté dans la région
Des mousseux et champagnes pour débuter la nouvelle année
Des pilotes de CF-18 escortent le Père Noël pendant sa distribution de cadeaux
D'où viennent les sapins de Noël naturels ?
Il est maintenant possible de parler avec le Père Noël !
Comment faire une bonne impression dans les soirées de famille ?
Comment bien trier nos déchets du temps des fêtes ?
« On évalue les cas en moins d'un mois, à l'équivalent de ceux en 1 an »