Aller au contenu
Blocage des nouvelles canadiennes par META

L'entreprise met ses menaces à exécution

L'entreprise met ses menaces à exécution
Blocage des nouvelles canadiennes par META / Getty Images / Oscar Wong

Le contenu d'actualité canadien est maintenant bloqué sur les réseaux sociaux appartenant à META. Il est impossible de partager des nouvelles, anciennes et récentes, ou même de visionner ce genre de contenu, pour les utilisateurs canadiens. Une sanction bien frustrante pour l'entièreté du pays, selon Frédéric Gonzalo.

« Malheureusement les médias canadiens n'ont aucune influence sur les finances de META, zéro. Dans les états financiers de centaines de milliards de dollars de META, les médias canadiens ne sont qu'une goutte d'eau. On peut envisager un boycottage, mais le geste aurait simplement une incidence symbolique. »

Frédéric Gonzalo, Conférencier, formateur agréé et consultant en marketing web.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Hydro-Québec a du pain sur la planche
« Passer un faux ministre sous la guillotine, c'est pas l'idée du siècle! »
La présence accrue de maisons de chambres inquiète le voisinage
Voici comment se comporte la ouananiche en début de saison!
Tu vis ou tu meurs avec Dobeš!
Familiprix retire les boissons énergisantes de ses tablettes
Sortir la guillotine en public c'est "too much" même pour un mannequin
Une jeune trans veut revenir en arrière mais se sent abandonnée
Voici l'explication derrière l'absence de Renaud Lavoie à TVA Sports
Lancement du Portrait 2026 sur la liberté d'expression dans les médias
82% des Québécois veulent payer moins de taxes sur leur essence
17% des jeunes se sentent souvent ou toujours seuls
Une fête des mères techno cette année!
« Tu ne peux pas tolérer un manque d'efforts dans un match #7 »
96 rendez-vous manqués sans préavis depuis janvier