Aller au contenu
Santé mentale

Les antidépresseurs sont-ils prescrits trop facilement aux enfants?

Les antidépresseurs sont-ils prescrits trop facilement aux enfants?
Les antidépresseurs sont-ils prescrit trop facilement aux enfants? / Getty Images / Guido Mieth

Des chiffres révèlent qu'entre 2018 et 2022, la prise d'antidépresseurs chez les adolescents entre 13 et 17 ans a augmenté de 41%. Une hausse majoritairement causée par la pandémie, selon Jean-Benoit Bouchard.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le pédiatre affirme que les jeunes ont été peu touchés par la maladie de la COVID-19, mais que le confinement les a affecté d'une autre manière.

« Le confinement a vraiment amené une détérioration de la santé psychologique chez nos jeunes... »

Il explique d'ailleurs que les prescriptions d'antidépresseurs ne sont pas données à la légère, depuis les dernières années, et rappelle que ses médicaments servent à aider les jeunes en détresse.

« Je crois que le médicament, l'antidépresseur, est un médicament comme l'insuline pour un diabétique, donc si on a un trouble de santé mentale, c'est important, parfois, d'être médicamenté. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Les Mercenaires de Saguenay en demi-finale cette fin de semaine!
Un matin country en studio avec Laurence St-Martin!
Votre caca pourrait aider la science !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00