Aller au contenu
Tabac

De la sensibilisation sur chaque cigarette pour réduire le tabagisme

De la sensibilisation sur chaque cigarette pour réduire le tabagisme
De la sensibilisation sur chaque cigarette pour réduire le tabagisme / Getty Images / Oliver Helbig

Des avertissements, sur le danger que peuvent causer le tabac et la nicotine, seront placés progressivement sur chaque bâton de cigarette dès le premier août 2023, partout au Canada. Flory Doucas était en ondes pour expliquer l'impact que pourrait avoir une telle réglementation.

Au micro de Simon Tremblay, la codirectrice de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac affirme vouloir engendrer des réflexions voir même des conversations à la vue de ses nouvelles cigarettes.

« Arrêter de fumer, ça reste extrêmement difficile, la nicotine c'est une drogue qui engendre une dépendance similaire à celle à l'héroïne, don l'idée que c'est un style de vie, qu'on peut facilement arrêter, on n'est pas là! Ça prend toute sorte de mesure pour aider les gens à poursuivre un arrêt tabagique... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Ces gens-là ne devraient pas être de la main d'oeuvre bon marché !  »
La bataille des marques maison dans les épiceries
Des attaques mystérieuses par d'énormes félins en Angleterre...

Vous aimerez aussi

0:00
12:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00