Aller au contenu
PFR d'Alma

« Il faut que ce lock-out finisse au plus sacrant » -Alexis Brunelle-Duceppe

« Il faut que ce lock-out finisse au plus sacrant » -Alexis Brunelle-Duceppe
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

En lock-out depuis le 4 juillet, les travailleurs de l'usine de papier d'Alma de Produits forestiers Résolu se tiennent toujours fièrement sur la ligne de piquetage. Alexis Brunelle-Duceppe était en ondes pour discuter de la situation, étant allé à la rencontre de ceux-ci ce dimanche. 

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député fédéral de Lac-Saint-Jean explique que les demandes faites par les travailleurs n'auraient jamais dû les apporter à un lock-out.

« On ne met pas des gens en lock-out lorsque ce n'est même pas des questions de salaire, on parle de conciliation travail-famille. Il va falloir que Résolu comprenne qu'on est rendu en 2023 et que la plupart des entreprises se sont, justement adaptés en fonction de la pénurie de main-d'oeuvre... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

20 mai : la fête des Patriotes, de Dollar ou de la Reine ?
« Ça va mal » -Dr Gaétan Barrette
Dominick Fortin dans la peau d'un policier pour une soirée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00