Aller au contenu
Gestes déplacés par DJ Silverio

«La minute où le consentement est bafoué, c'est une agression sexuelle»

«La minute où le consentement est bafoué, c'est une agression sexuelle»
Foule dans un festival / Getty Images / chuchart duangdaw

L'ambiance a changé drastiquement durant la performance du DJ Silverio, au Festival La Noce, lorsque celui-ci a embrassé de force et de façon grotesque deux festivalières qui se trouvaient près de lui, selon un article de La Presse. Un comportement innacceptable, selon Julie Durand, du Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel.

Au micro de Fred Gagné, elle explique que, malgré son personnage est considéré provocateur et est connu pour ce genre d'attitude, il devait avoir le consentement des deux filles pour poser ces gestes, ce qu'il n'a pas eu.

« Un geste à caractère sexuel qui n'est pas consenti, que ce soit juste une conotation sexuelle ou que ce soit une activité ou un geste posé, ça devient une agressions sexuelle. »

Julie Durand, du CALACS

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Ibride célèbre le cidre nouveau genre!
Deux joueurs de la région nous visitent en studio
Montembeault se devait de se déconnecter des médias sociaux
Loto-Québec limite son compte Mise-o-Jeu... puisqu'il gagne trop?
C'est la "course à la génératrice" au Saguenay-Lac-St-Jean
La chute de Legault pèse lourd sur la CAQ
Des premiers témoignages pour la requête de recomptage
Le PQ promet de régler le dossier des chauffeurs inc.
Le port du coquelicot en perte de vitesse?
L’illusion du progrès : la bulle spéculative de l’IA
L'hiver et les camionneurs illégaux : un mélange dangereux
Informe affaires novembre 2025
L'Affaire France Alain : Benoit Proulx acquitté par la Cour Suprême
Un faux média de Sherbrooke vole du contenu pour générer des clics
L'ancien conseiller Jonathan Tremblay est le dernier en ville à l'avoir vécu