Aller au contenu
Box-office

Comment fonctionne réellement l'industrie du cinéma ?

Comment fonctionne réellement l'industrie du cinéma ?
Comment fonctionne réellement l'industrie du cinéma ? / Getty Images / Xiu Huo

Le cinéma et les blockbusters font l'objet de l'actualité beaucoup plus souvent qu'à son habitude dans les derniers mois, notamment grâce aux bons coups d'Hollywood, mais aussi des flops plus nombreux au box-office. Alan Lévesque était en ondes pour expliquer davantage ses phénomènes.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'animateur du balado Les injustes explique que cet engouement pour le cinéma dans l'actualité a commencé avec le deuxième film d'Avatar.

« Le film, avec son coût de production et vu qu'il lançait le troisième et le quatrième en tournage, en même temps, il devait faire un record incroyable, pour juste réussir à arriver équité. On parle d'un film qui a fait 2.3 milliards, pis on n'est même pas sûr qu'il a fait de l'argent à cause des coûts de production des films qui sont déjà en avancement. »

En exemple, il affirme qu'un film de 300 millions doit faire plus de 750 millions pour être considéré comme rentable.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Lutte au gaspillage: le PQ veut en faire plus!
Suis-je une mauvaise personne de vouloir refuser d'éponger la dette de ma mère
À qui avons-nous affaire dans la région?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00