L'innovation rapide de la technologie peut permettre d'évoluer constamment en société et de toujours créer du nouveau contenu sur le web, dont, malheureusement, du contenu pédopornographique. Antoine Normand était en ondes pour sensibiliser les nouvelles façons d'obtenir ce contenu illégal sur internet.
Au micro de Fred Gagné, le président de BlueBear LES affirme, qu'avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, il est beaucoup plus facile pour les pédophiles de produire du contenu, qui exploite sexuellement des enfants, sans même toucher à des mineurs.
« Il y a de plus en plus de gens, dans le milieu de l'exploitation sexuelle, qui créé des faux contenus, donc des ''deep fakes'' , basés sur des images et des vidéos qu'ils trouvent sur internet, qui sont des enfants qui n'ont jamais été abusés... »
M Normand explique aussi que, depuis plusieurs années, les pédophiles se partagent ce genre de contenu via des groupes secrets, sur le dark web, codés et très difficiles à accéder pour ceux à l'extérieur de ceux-ci.
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...