Aller au contenu
Le 1er choix des Canadiens

Éric Faille est convaincu que Reinbacher va s'établir rapidement à Montréal

Éric Faille est convaincu que Reinbacher va s'établir rapidement à Montréal
Éric Faille (27) avec ses coéquipiers du Kloten HC, dont David Reinbacher, en janvier dernier, lors d'un match à Lausanne en Suisse. / RvS.Media/Monika Majer/Getty Images

Pour en savoir plus sur le premier choix au repêchage des Canadiens de Montréal, David Reinbacher, l'animateur du 98.5 Sport Mario Langlois s'est entretenu avec Éric Faille qui a joué deux saisons avec lui, avec le Kloten HC en Suisse.

Faille s'est retrouvé en Europe après une belle carrière dans la LHJMQ, un séjour à l'université de Moncton et quelques années au sein des circuits mineurs nord-américains.

«Il y a deux ans, on ne le voyait même pas dans les cartes, mais il est finalement un choix du top 5 au repêchage dans la Ligue nationale de hockey», souligne l'athlète originaire de Lachine.


Écoutez l'entrevue intégrale avec Éric Faille, du Kloten HC en Suisse.


«C'est un joueur qui est sorti vraiment de nulle part. La première année, je l'ai côtoyé. Il progressait et en demandait encore. On a gagné ensemble et on est monté de division. Ensuite, même chose cette année. Il ''mangeait'' des minutes. C'est un défenseur qui jouait son 20 minutes par match. Je l'ai vu grandir depuis qu'il est arrivé avec l'équipe. Je suis vraiment content du choix des Canadiens.»

Éric Faille

«Hors de la glace, il est humble. C'est ça qui va le séparer des autres. Un peu comme Carey Price. À l'extérieur de la patinoire, tu ne le vois pas trop, mais sur la glace il performe très bien. Il est très mature, beaucoup plus que moi je l'étais à son âge.»

Éric faille

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Jean-Michel Anctil
Montembeault brille, Matheson signe: les clés du succès à long terme
Place à la Classique du Nord de la NCAA
«On a toujours de la braise en dedans de nous» -Francis Lafrenière
«C'est l'équivalent de recevoir une claque dans la face» -Aleck Brodeur
Les jeunes Ducks étonnent en début de saison
Une belle performance de Xavier Villeneuve
«Ça va être dix jours de célébration de hockey» -Mario Cecchini
Une ambiance plus légère chez le Tricolore
«Le désavantage numérique en arrache» -Dany Dubé
La nouvelle maturité des Sénateurs d'Ottawa
«Une acquisition qui ne coûte rien avec le potentiel de frapper le jackpot»
«Je sens la confiance qu'ils ont envers moi» -Joshua Roy