Aller au contenu
Le 1er choix des Canadiens

Éric Faille est convaincu que Reinbacher va s'établir rapidement à Montréal

Éric Faille est convaincu que Reinbacher va s'établir rapidement à Montréal
Éric Faille (27) avec ses coéquipiers du Kloten HC, dont David Reinbacher, en janvier dernier, lors d'un match à Lausanne en Suisse. / RvS.Media/Monika Majer/Getty Images

Pour en savoir plus sur le premier choix au repêchage des Canadiens de Montréal, David Reinbacher, l'animateur du 98.5 Sport Mario Langlois s'est entretenu avec Éric Faille qui a joué deux saisons avec lui, avec le Kloten HC en Suisse.

Faille s'est retrouvé en Europe après une belle carrière dans la LHJMQ, un séjour à l'université de Moncton et quelques années au sein des circuits mineurs nord-américains.

«Il y a deux ans, on ne le voyait même pas dans les cartes, mais il est finalement un choix du top 5 au repêchage dans la Ligue nationale de hockey», souligne l'athlète originaire de Lachine.


Écoutez l'entrevue intégrale avec Éric Faille, du Kloten HC en Suisse.


«C'est un joueur qui est sorti vraiment de nulle part. La première année, je l'ai côtoyé. Il progressait et en demandait encore. On a gagné ensemble et on est monté de division. Ensuite, même chose cette année. Il ''mangeait'' des minutes. C'est un défenseur qui jouait son 20 minutes par match. Je l'ai vu grandir depuis qu'il est arrivé avec l'équipe. Je suis vraiment content du choix des Canadiens.»

Éric Faille

«Hors de la glace, il est humble. C'est ça qui va le séparer des autres. Un peu comme Carey Price. À l'extérieur de la patinoire, tu ne le vois pas trop, mais sur la glace il performe très bien. Il est très mature, beaucoup plus que moi je l'étais à son âge.»

Éric faille

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

La passion de l'humour, de la musique et des Canadiens
Le manque de robustesse des Canadiens et les ennuis des gardiens
«On essaie de deviner les lancers au lieu de réagir» -Stéphane Waite
«Notre objectif final se joue samedi» -Marco Iadeluca
LeBron James a fait un retour avec les Lakers
Une première participation en 52 ans pour Haïti
«Le métro de Montréal aurait pu passer entre ses jambes» -José Théodore
«Il ne nous a pas manqué grand-chose: on n’a juste pas été opportunistes»
«Mike Matheson, c'est le joueur le plus utilisé de la Ligue nationale»
Le Canadien sauve un point, mais la crise de confiance des gardiens persiste
Alexander se blâme: «J'ai joué le pire match de ma carrière»