Pour en savoir plus sur le premier choix au repêchage des Canadiens de Montréal, David Reinbacher, l'animateur du 98.5 Sport Mario Langlois s'est entretenu avec Éric Faille qui a joué deux saisons avec lui, avec le Kloten HC en Suisse.
Faille s'est retrouvé en Europe après une belle carrière dans la LHJMQ, un séjour à l'université de Moncton et quelques années au sein des circuits mineurs nord-américains.
«Il y a deux ans, on ne le voyait même pas dans les cartes, mais il est finalement un choix du top 5 au repêchage dans la Ligue nationale de hockey», souligne l'athlète originaire de Lachine.
Écoutez l'entrevue intégrale avec Éric Faille, du Kloten HC en Suisse.
«C'est un joueur qui est sorti vraiment de nulle part. La première année, je l'ai côtoyé. Il progressait et en demandait encore. On a gagné ensemble et on est monté de division. Ensuite, même chose cette année. Il ''mangeait'' des minutes. C'est un défenseur qui jouait son 20 minutes par match. Je l'ai vu grandir depuis qu'il est arrivé avec l'équipe. Je suis vraiment content du choix des Canadiens.»
«Hors de la glace, il est humble. C'est ça qui va le séparer des autres. Un peu comme Carey Price. À l'extérieur de la patinoire, tu ne le vois pas trop, mais sur la glace il performe très bien. Il est très mature, beaucoup plus que moi je l'étais à son âge.»