Aller au contenu
Politique internationale

Vladimir Poutine contre le groupe Wagner

Vladimir Poutine contre le groupe Wagner
Drapeau de la Russie / Getty Images / SimpleImages

La rébellion du groupe paramilitaire Wagner a bien secoué le président de la Russie Vladimir Poutine, dans les derniers jours. Celui-ci fait tout en son possible pour faire oublier cet événement le plus rapidement possible, selon Guillaume Lavoie.

Au micro de Dominick Fortin, le spécialiste en politique internationale explique certains atouts que Poutine aurait pu utiliser pour faire taire le groupe paramilitaire.

« Il n'est pas impensable que, pour que ça se règle à très court terme, on ait envoyé un chèque à Prigojine en disant: arrête ça on s'en reparlera plus tard.. »

Le spécialiste affirme d'ailleurs que le président de la Russie a dû régler ce problème à courte échéance dans l'espoir de ne pas paraître faible aux yeux du reste du monde.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Un capitaine de bateau coupable de négligence criminelle causant la mort
Est-ce que la technologie des véhicules est adaptée pour l'hiver ?
« Jean-Luc, c'est l'une des personnes qui m'a fait le plus rire »
« En tant que premiers répondants, ce n'est pas notre place de juger »
Un Pinot Grigio qui fait le bonheur des animateurs en studio
Est-ce qu'un gouvernement minoritaire sera bénéfique pour les contribuables ?
Un marché qui évolue à l'avantage des acheteurs ?
« C'est l'histoire du plus grand qui n'a pas réussi à s'adapter au streaming »
« C'est une culture qui se construit, les gens nous en parlent ! »
« Ils demandent 10 milliards de dollars pour améliorer le réseau des lycées
« On n'est pas les méchants nécéssairement, mais ça ne nous satisfait pas »
« La dernière vidéo de Bernard Drainville, c'était vraiment malaisant ! »
« Ça change rien que vous soyez 4x4, il vous faut de bons pneus »