Aller au contenu
Fraude postale

L'auteur d'une des plus grandes fraudes aux États-Unis est... un Québécois!

L'auteur d'une des plus grandes fraudes aux États-Unis est... un Québécois!
Fraude postale / Getty Images / frankpeters

Patrice Runner, un homme de Montréal, a été reconnu coupable pour être le cerveau d'opération d'une des plus grandes fraudes aux États-Unis, accumulant près d'un quart de milliards de dollars en 20 ans. Steve Waterhouse était en ondes pour expliquer ce crime.

Au micro de Fred Gagné, le spécialiste en cybersécurité explique que l'homme volait les gens en envoyant, notamment, des courriels et lettres frauduleuses, mais aussi en se faisant passer comme différentes voyantes, voulant offrir leur service.

« Ça commence, vraiment, à bas niveau, à des petites annonces classées, et que, à ce moment-là, c'est subtile, c'est ça la stratégie, je crois, qu'il a misé et ça l'a gagné pour lui. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

La tournée québécoise du «Gros Bon Sens» s'arrête dans la région
Défaite en prolongation pour les Canadiens
Comment éviter les pièges d'Amazon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00