Aller au contenu
Commerce et tourisme

La redevance touristique à Percé jugée illégale

La redevance touristique à Percé jugée illégale
Rocher Percé, Gaspésie / Getty Images / wwing

La Cour supérieure du Québec a jugé, vendredi dernier, que la redevance touristique à Percé devrait être perçue comme illégale. Jonathan Massé était en ondes pour faire le point sur la situation, comme il l'avait fait un an plus tôt à l'antenne.

Au micro de Fred Gagné, le commerçant de Percé rappelle qu'à la base, il n'avait rien contre le principe de cette nouvelle réglementation, mais qu'il était contre le moyen d'exécuter la redevance, qu'il juge « bancale ».

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

L’affaire Guy Turcotte vu par Maître Charles Cantin
Cuisinière trop sensible : le juge autorise l'action collective
Le regard de Louis Arcand sur les médias d'hier à aujourd'hui
Des idées cadeaux pour aimer le dehors!
Voici le mot coup de coeur 2025 du logiciel de correction
Le ménage à trois tire à sa fin
Voici où la ville ne doit pas aller avec les rénos du Centre Georges Vézina
Voici les raisons de la sobriété de l'éclairage sur le pont Ste-Anne
Sophie Villeneuve l'avait prédit il y a longtemps: Pablo s'en va!
Connaissez-vous le stablecoin?
Les Québécois et Canadiens en faveur... mais à quel prix?
Un risque qui en vaut largement la peine selon Pierre Lavoie!
Hausse de taxes de 4,95% pour la majorité des citoyens de Saguenay
De la viande de chasse (mais pas que) pour la région!
Le prix des trottoirs a explosé de 72% en dix ans!