Aller au contenu
C-18

Et la radio... Qui pense à elle?

Et la radio... Qui pense à elle?
Et la radio... Qui pense à elle? / Getty Images / Cris Cantón

Le projet de loi C-18, visant à forcer les géants du numérique à compenser financièrement les médias canadiens pour le contenu de nouvelles publié sur leurs plateformes, fait beaucoup jaser sur lorsqu'on parle des journaux et de la télévision, mais qu'en est-il de la radio? Caroline Paquet était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.

Au micro de Dominick Fortin, la présidente de Cogeco Média explique que ce projet de loi ne changera pas le fait que la radio, au Québec et même au Canada, est en danger.

« Chaque média va devoir négocier de grès à grès avec Facebook, Google, etc. Donc, bien évidemment, nous n'avons pas le plus gros bout du bâton et, avant qu'on puisse voir des sous de ça, écoute, ça sera l'histoire de Mathusalem. »

Lors de son entretien, Mme Paquette affirme vouloir combattre avec les mêmes armes que les journaux de la province ont eues, lorsque leur média était en déclin, causé par l'avancée technologique.

« Je demande, d'abord et avant tout, qu'on ai les mêmes droits, qu'on ai accès au même programme d'aide gouvernementale à la transformation numérique... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Le PM joue à «Ouvre ton jeu»
Des amendes pour punir l'intimidation envers les élus
Découvrez l'humoriste Michelle Desrochers!

Vous aimerez aussi

0:00
9:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00