Le projet de loi C-18, visant à forcer les géants du numérique à compenser financièrement les médias canadiens pour le contenu de nouvelles publié sur leurs plateformes, fait beaucoup jaser sur lorsqu'on parle des journaux et de la télévision, mais qu'en est-il de la radio? Caroline Paquet était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.
Au micro de Dominick Fortin, la présidente de Cogeco Média explique que ce projet de loi ne changera pas le fait que la radio, au Québec et même au Canada, est en danger.
« Chaque média va devoir négocier de grès à grès avec Facebook, Google, etc. Donc, bien évidemment, nous n'avons pas le plus gros bout du bâton et, avant qu'on puisse voir des sous de ça, écoute, ça sera l'histoire de Mathusalem. »
Lors de son entretien, Mme Paquette affirme vouloir combattre avec les mêmes armes que les journaux de la province ont eues, lorsque leur média était en déclin, causé par l'avancée technologique.
« Je demande, d'abord et avant tout, qu'on ai les mêmes droits, qu'on ai accès au même programme d'aide gouvernementale à la transformation numérique... »
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...