Aller au contenu
Randonneurs illégaux

La ferme Tournesol de Shipshaw n'en peut plus des intrus sur ses terres!

La ferme Tournesol de Shipshaw n'en peut plus des intrus sur ses terres!
La ferme Tournesol de Shipshaw n'en peux plus des intrus sur ses terres! / Getty Images / Akchamczuk

Les véhicules hors route détruisent, depuis plusieurs années, les cultures, notamment de bleuets, de la ferme Tournesol, à Shipshaw, en passant illégalement sur les terrains privés. Une situation qui perdure depuis beaucoup trop longtemps, selon Samuel Gogniat.

Au micro de Simon Tremblay, l'agriculteur affirme que ces intrus peuvent faire perdre plusieurs livres de bleuets, au fil de la saison, en passant sur ses terrains placardés d'affiche indiquant de ne pas passer sur les champs.

« Une trace de moto ou de quatre roues, directement dans le bleuet, qu'il soit en production ou non, c'est la trace complète que je ne serais pas capable de ramasser de bleuets. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La pêche à la ouananiche est commencée!
Une troisième édition pour la journée rotarienne
Même la cocaïne est touchée par la réduflation!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00