Aller au contenu
Justice

Un homme victime de violence conjugale sera indemnisé par l'IVAC

Un homme victime de violence conjugale sera indemnisé par l'IVAC
Un homme victime de violence conjugale sera indemnisé par l'IVAC / Getty Images / Boonchai Wedmakawand

Un homme victime de violence conjugale et d’une agression sexuelle commise par sa conjointe, qui a ensuite donné naissance à un enfant, pourra toucher une rente de l’IVAC pour l’entretien de celui-ci. Une situation difficile à s'en sortir pour lui, selon Lise Bilodeau, d'Action des Nouvelles Conjointes et des Nouveaux Conjoints du Québec.

Au micro de Simon Tremblay, elle explique que les menaces de fausses accusations que la conjointe faisait à l'homme ne permettaient pas à celui-ci de s'en sortir si facilement, parce qu'au Québec, les femmes ne sont jamais, ou rarement, doutées sur leurs accusations, même si elles sont fausses.

 « Au Québec, vous pouvez inventer n'importe quoi et il n'y aura jamais de poursuite prise contre vous... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Donner un but pour réparer une erreur!
La santé : l'éternel dossier de la politique québécoise
Comment bien préparer son poisson!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00