Aller au contenu
Techno

Le site web de Port Saguenay victime d'une cyberattaque

Le site web de Port Saguenay victime d'une cyberattaque
Le site web de Port Saguenay victime d'une cyber attaque / Getty Images / PUGUN SJ

Les cyberattaques continuent et cette fois-ci c'est le site web de Port Saguenay qui est touché, ce lundi. Une attaque simplement dérangeante de la part des Russes, selon Steve Waterhouse.

Au micro de Simon Tremblay, le spécialiste en sécurité informatique affirme qu'aucune information ne sera volée avec cette attaque et qu'elle ne sert qu'à faire planter les sites web des différentes régions du monde alliées de l'Ukraine.

« Ce n'est pas le gouvernement qui est derrière ces actions-là, officiellement. Ce sont des groupes de cybercriminels, complètement autonomes […], mais le gouvernement russe ne dira rien si ça crée des situations qui sont favorables en la position du gouvernement russe. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Les Sags ont-ils la même pression de gagner que s'ils avaient un proprio privé?
Logement complètement insalubre : quels sont les recours pour un propriétaire?
Des écouteurs qui traduisent en temps réel et NotebookLM!
Le chef en psychiatrie de Pinel nous explique le verdict
Voici comment obtenir1 650 $ sans effort pour votre prochain voyage!!
La première position de Saguenay au palmarès du Figaro est-elle légitime?
"J'ai trouvé que ça faisait petit!"
«Les autobus devraient pouvoir circuler à nouveau mardi»
Me Charles Cantin dresse la liste des saisies de drogue inusitées
Incommodés par les feux de camps, ils poursuivent la SÉPAQ pour 4M$
La danse en ligne : bonne pour le corps mais SURTOUT l'esprit !
La cuisine africaine mise en valeur dès samedi sur la rue Racine
Les chambres d'écho accentuent la tension entre la gauche et la droite
À qui profite la prédominance du français sur des boîtes de jouets?
Toutes les révolutions aux États-Unis se sont faites par les armes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00