Aller au contenu
Techno

Le site web de Port Saguenay victime d'une cyberattaque

Le site web de Port Saguenay victime d'une cyberattaque
Le site web de Port Saguenay victime d'une cyber attaque / Getty Images / PUGUN SJ

Les cyberattaques continuent et cette fois-ci c'est le site web de Port Saguenay qui est touché, ce lundi. Une attaque simplement dérangeante de la part des Russes, selon Steve Waterhouse.

Au micro de Simon Tremblay, le spécialiste en sécurité informatique affirme qu'aucune information ne sera volée avec cette attaque et qu'elle ne sert qu'à faire planter les sites web des différentes régions du monde alliées de l'Ukraine.

« Ce n'est pas le gouvernement qui est derrière ces actions-là, officiellement. Ce sont des groupes de cybercriminels, complètement autonomes […], mais le gouvernement russe ne dira rien si ça crée des situations qui sont favorables en la position du gouvernement russe. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Comment réussir sa pêche?
Un match pour célébrer les Premières Nations
Un premier Rendez-vous Transition verte dans la région

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00