Aller au contenu
Chronique judiciaire avec Maître Charles Cantin

La justice au Mexique: « pas tout à fait comme la nôtre »

La justice au Mexique: « pas tout à fait comme la nôtre »
La justice au Mexique: « pas tout à fait comme la nôtre » / Getty Images / NiroDesign

Victor Masson, 27 ans, originaire de Chicoutimi a été tué par balles à Puerto Escondido au Mexique, ce lundi, lorsqu'il rendait visite à la famille de sa copine mexicaine. Un dossier plutôt particulier à régler pour le Québec, selon Me Charles Cantin.

Au micro de Simon Tremblay, il affirme que le système judiciaire de ce pays n'est pas totalement le même qu'en province, rendant l'enquête pour ce meurtre plus difficile.

« Vous avez là un pays où la violence est omniprésente et je te dirais, de par le fait même, que la corruption dans les processus d'enquête est relativement beaucoup plus au rendez-vous que dans nos pays... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Voyager avec un casier judiciaire
Les Forces armées canadiennes font marche arrière
"Tout le monde doit payer ses impôts" - François Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00