Aller au contenu
Examen de l'Ordre des infirmiers du Québec

Comment expliquer autant d'échecs?

Comment expliquer autant d'échecs?
Examen de l'Ordre des infirmiers du Québec / Getty images / Witthaya Prasongsin

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, le taux de réussite pour l'examen de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a passé de 80-90% à 50%. Une chute encore inexpliquée, selon Julie Bouchard.

Au micro de Dominick Fortin, la présidente de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec explique que ce grand taux d'échecs est une préoccupation importante pour les enseignants, mais qu'ils n'ont aucun moyen pour faire des modifications à cet examen.

« Le problème c'est que, au niveau de l'Ordre des infirmières, ils sont vraiment indépendants sur leur examen, comme nous on n'a aucun droit de regard sur l'examen. Par contre, là où on a un droit de regard c'est sur la préparation des candidates avant de passer leur examen... »

Julie Bouchard, présidente de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec

Écoutez l'intégralité de l'entrevue... 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Dom Fortin nous parle en direct de la Arnold Classic à Columbus
« Je suis tombé sur un bijou ce matin »
Encore plusieurs gros noms disponibles dans la LNH
Un virus utilise l’IA pour ne pas être supprimé
6 disciplines seront présentées pendant les Jeux paralympiques d'hiver
Un cocktail météo est attendu sur la province samedi
Des bons rabais en ce début de mois
On parle du phénomène de la KPop dans la région
Le PLQ et le PQ nez à nez dans un nouveau sondage
Est-ce un bon moment pour changer d’emploi ?
Vincent nous parle d'aide à la conduite et de son essai de la semaine
La pluie s'invite dans la fin de saison de la pêche blanche
Profitons de la semaine de relâche pour bouger !
Lou-Adriane Cassidy, Les Louanges et Angine de poitrine à La Noce !