Aller au contenu
Examen de l'Ordre des infirmiers du Québec

Comment expliquer autant d'échecs?

Comment expliquer autant d'échecs?
Examen de l'Ordre des infirmiers du Québec / Getty images / Witthaya Prasongsin

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, le taux de réussite pour l'examen de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a passé de 80-90% à 50%. Une chute encore inexpliquée, selon Julie Bouchard.

Au micro de Dominick Fortin, la présidente de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec explique que ce grand taux d'échecs est une préoccupation importante pour les enseignants, mais qu'ils n'ont aucun moyen pour faire des modifications à cet examen.

« Le problème c'est que, au niveau de l'Ordre des infirmières, ils sont vraiment indépendants sur leur examen, comme nous on n'a aucun droit de regard sur l'examen. Par contre, là où on a un droit de regard c'est sur la préparation des candidates avant de passer leur examen... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue... 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un nouveau tigre de l'amour à voir dès cet été
Une bière pour souligner le centenaire de l'aviation royale canadienne
«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00