Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Comment ne pas sombrer dans l'indifférence?

Comment ne pas sombrer dans l'indifférence?
La guerre en Ukraine / Getty Images / Craig Hastings

Avec le beau temps et le printemps qui est arrivé, l'Ukraine s'apprête à nouveau à défendre ses terres contre la Russie, après un hiver plutôt tranquille, selon Éric Arsenault.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en actualité internationale au Cégep de Jonquière affirme d'ailleurs que la situation entre les deux pays a refait surface dans les médias lors de l'Eurovision, alors que la Russie a attaqué la ville d'origine des deux chanteurs qui représentaient l'Ukraine lors de leur performance.

M Arsenault explique que, malgré la moins grande présence médiatique de cette guerre, elle est toujours bien présente et que le président Volodymyr Zelensky passe une grande partie de son temps à discuter et échanger avec les pays alliés.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Que ce passe-t-il avec nos fameuses tranches de fromage jaune ?
« Y'a malheureusement pas de boxing day à l'épicerie »
« Le livre de la catastrophe, ils viennent de le passer à 100% »
Le chanteur et animateur Jay Kutcher est en studio !
« Si tu n'es pas attractif, y'en aura pas de projets ! »
Les meilleurs véhicules de 2025 !
Antoine Tardif nous livre le bulletin des formations politiques !
Un citoyen dénonce la complexité administrative de la SAAQ
Un vin de bourgogne à 31$... Ou à 500$ ?
On analyse les parfums de soirée les plus populaires du moment
« Je pense que Martin St-Louis a besoin d'aide... »