Des enseignantes de deuxième année de l'école primaire La Chanterrelle ont envoyé un communiqué expliquant vouloir annuler la fête des Mères dans leur classe en raison de la disparité des familles de leurs élèves. Une décision qui n'a pas de sens, selon Éric Duhaime.
Au micro de Simon Tremblay, le chef du Parti conservateur explique qu'il espère que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ne succombe pas à cette demande de la part des enseignantes.
« Qu'est-ce qu'on demande au ministre Drainville, ce n'est pas compliqué, c'est qu'il envoie une directive à tous les centres de service scolaire du Québec pour dire qu'il n'est pas question qu'on abolisse la fête des Mères ou la fête des Pères. »
Il affirme d'ailleurs que les familles disparates existent depuis la nuit des temps et que ces fêtes n'ont jamais causé de problème auparavant.
« Ça l'a toujours existé en passant! Il y a toujours eu des enfants qui ne connaissaient pas leur mère ou qu'ils avaient une certaine distance avec leur mère, le modèle hétéro je ne sais pas quoi, qu'ils disent, ce n'est pas nouveau. »
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...