Aller au contenu
Controverse scolaire

Duhaime réagit aux enseignantes voulant enlever la fête des Mères et des Pères

Duhaime réagit aux enseignantes voulant enlever la fête des Mères et des Pères
Midi Pile / Cogeco Média

Des enseignantes de deuxième année de l'école primaire La Chanterrelle ont envoyé un communiqué expliquant vouloir annuler la fête des Mères dans leur classe en raison de la disparité des familles de leurs élèves. Une décision qui n'a pas de sens, selon Éric Duhaime.

Au micro de Simon Tremblay, le chef du Parti conservateur explique qu'il espère que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ne succombe pas à cette demande de la part des enseignantes.

« Qu'est-ce qu'on demande au ministre Drainville, ce n'est pas compliqué, c'est qu'il envoie une directive à tous les centres de service scolaire du Québec pour dire qu'il n'est pas question qu'on abolisse la fête des Mères ou la fête des Pères. »

Il affirme d'ailleurs que les familles disparates existent depuis la nuit des temps et que ces fêtes n'ont jamais causé de problème auparavant.

« Ça l'a toujours existé en passant! Il y a toujours eu des enfants qui ne connaissaient pas leur mère ou qu'ils avaient une certaine distance avec leur mère, le modèle hétéro je ne sais pas quoi, qu'ils disent, ce n'est pas nouveau. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Saviez-vous qu'on fabrique des bombes au Québec?
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq
Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00