Aller au contenu
Controverse dans une école

Devrait-on annuler la fête des Mères?

Devrait-on annuler la fête des Mères?
Fête des Mères / Getty Images / Jamie Grill

Des enseignantes de deuxième année du Centre de Service scolaire de la Capitale ont décidé d'annuler la fête des Mères dans leur classe en raison de «l’hétérogénéité» des familles de leurs élèves. Une décision bien controversée.

Selon les dires de Dominick Fortin, le centre de service scolaire n'aurait rien à voir dans cette décision et cette annulation aurait été faite par ces enseignantes sans son accord.

Martin-Thomas Côté affirme, lors de la discussion à ce sujet, qu'il y a toujours eu quelques enfants qui ne pouvaient pas célébrer la fête des Mères dans les classes primaires.

« Je me rappelle que, quand on était jeune, il y en avait un et j'ai quelqu'un dans ma famille, avec qui je suis proche, qui n'avait pas de père et je ne vous cacherais pas que ça l'a été difficile. Cette journée-là, pour certains, ce n'est pas super le fun, mais il y avait toujours une twist pour leur dire : grand-papa, grand-maman? »

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Un niveau bas, mais pas inquiétant selon Jimmy Bouchard
Du tartare de qualité à moindre prix chez IGA
Dominick Fortin dans la peau d'un policier pour une soirée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30