Aller au contenu
Intelligence artificielle

Quelle est la limite du «deepfake» sur le web ?

Quelle est la limite du «deepfake» sur le web ?
Intelligence artificielle / Getty Images / Carol Yepes

Une nouvelle tendance vient d'apparaître sur TikTok: faire revivre des victimes de drames tel que Cédrika Provencher et la fillette martyre de Granby grâce à l'intelligence artificielle. Une nouvelle technologie perturbante, selon Nellie Brière.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la vulgarisatrice du numérique se demande si ces nouvelles avancées technologiques devront être encadrées par des limites et des lois.

« Est-ce qu'on va pouvoir voir, éventuellement, des gens qui vont définir des contraintes quand leur testament? Est-ce qu'il y aura des encadrements juridiques? »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Fred vole dans un avion militaire chinois!
Étaler ses fruits et légumes à La Baie : c'est compliqué!
Un pictogramme pour éviter de gaspiller la nourriture!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00