Aller au contenu
Le succès en séries

L'importance des leaders dans une équipe selon Patrick Roy

L'importance des leaders dans une équipe selon Patrick Roy
Patrick Roy / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Alors que l’on connaît maintenant le carré d’as dans la LHJMQ, les quatre meilleures formations de la saison régulière ont réussi à se frayer un chemin jusqu’en demi-finale.

En entretien avec Mario Langlois, écoutez l’entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy, aborder cette opportunité, pour quatre équipes bien balancée et qui démontrent beaucoup de profondeur, d’entamer la prochaine étape des séries éliminatoires du hockey junior québécois.

«Je pense que c’est une belle vitrine pour notre ligue. C’est une belle opportunité pour notre ligue de grandir et de continuer à véhiculer de bons messages, puis espérer justement convaincre des jeunes de vouloir jouer un jour dans notre circuit.»

Patrick Roy

L’entraîneur-chef aborde aussi les différences entre la préparation pour les matchs aujourd’hui en comparaison avec ce qu’il vivait à l’époque où il évoluait comme joueur au niveau junior. Il souligne aussi l’importance de miser sur un groupe de meneurs de grande qualité pour espérer remporter les grands honneurs.

«On avait un noyau de "leaders" qui s’assurait que les gars étaient justement à faire les efforts et à faire les engagements qui nous permettraient justement de bien amorcer nos matchs puis de rester!»

Patrick Roy

Patrick Roy revient aussi sur ses apprentissages au fil de ses 14 années en tant qu’entraîneur, de même que l’art de rebondir dans l’adversité.

On l’écoute...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je skie encore pratiquement deux heures par jour» -Pierre Harvey
Comment Maltais, Weidemann et Blondin ont modifié leur stratégie
Le retour de la compétitivité pour la NBA
«Sans Marie-Philip Poulin, est-ce qu'on gagne ce match?» -Patricia Ann Beaulieu
«Quand Ikuma n'a pas pris le saut, je savais que j'allais gagner» -Kingsbury
Nick Suzuki pourrait-il rater le prochain match du Canada?
Une journée en or et en argent pour le Canada
«McDavid, il est en mission: MacKinnon aussi» -Martin McGuire
«Dans les estrades, je n'ai pas senti cette hostilité» -Jean-Michel Dufaux
«La passe de Mitch Marner!» -Antoine Roussel
Bouffe milanaise et rencontres étonnantes pour Jean-Michel Dufaux