Aller au contenu
Le succès en séries

L'importance des leaders dans une équipe selon Patrick Roy

L'importance des leaders dans une équipe selon Patrick Roy
Patrick Roy / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Alors que l’on connaît maintenant le carré d’as dans la LHJMQ, les quatre meilleures formations de la saison régulière ont réussi à se frayer un chemin jusqu’en demi-finale.

En entretien avec Mario Langlois, écoutez l’entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy, aborder cette opportunité, pour quatre équipes bien balancée et qui démontrent beaucoup de profondeur, d’entamer la prochaine étape des séries éliminatoires du hockey junior québécois.

«Je pense que c’est une belle vitrine pour notre ligue. C’est une belle opportunité pour notre ligue de grandir et de continuer à véhiculer de bons messages, puis espérer justement convaincre des jeunes de vouloir jouer un jour dans notre circuit.»

L’entraîneur-chef aborde aussi les différences entre la préparation pour les matchs aujourd’hui en comparaison avec ce qu’il vivait à l’époque où il évoluait comme joueur au niveau junior. Il souligne aussi l’importance de miser sur un groupe de meneurs de grande qualité pour espérer remporter les grands honneurs.

«On avait un noyau de "leaders" qui s’assurait que les gars étaient justement à faire les efforts et à faire les engagements qui nous permettraient justement de bien amorcer nos matchs puis de rester!»

Patrick Roy revient aussi sur ses apprentissages au fil de ses 14 années en tant qu’entraîneur, de même que l’art de rebondir dans l’adversité.

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00