Aller au contenu
Semaine nationale du don d'organes

Quand mourir fait survivre

Quand mourir fait survivre
Les dons d'organes peuvent sauver des vies / Getty Images / Andreswd

Autoriser le don d'organes après sa mort en signant le dos de sa carte d'assurance maladie peut changer plusieurs vies d'inconnus. C'est le cas de la conjointe défunte de Louis Tardif, décédée d'un AVC.

Au micro de Simon Tremblay, l'auditeur explique que, malgré la peine de son entourage, les organes de sa conjointe ont pu redonner sourire et espoir à d'autres familles de la province.

« Dans une vie, on n'a pas grand chance de sauver une vie et elle en a sauvé quatre! »

Louis Tardif, auditeur

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les mineurs à risque de devenir accros
Qu'est-ce que le "screening" en politique?
Le maire de Saguenay souhaite revoir la méthode de consultation citoyenne
Des dizaines de milliers de dollars de dommage... pour faire 30$
Vers le retour de Saguenay en bouffe?
Une enquête sur la langue parlée dans les couloirs et les cours d'école
Derrière l'épidémie de TDAH et de plans d'intervention
Vers un premier projet de téléphérique urbain au Québec?
Lake America: "Google en devait une à Trump"
Interdiction des "patchs" criminalisées: contestations à venir
"Je ne sens pas de fatigue électorale à Saguenay"
Finale relevée Sénégal vs Burkina Faso à Chicoutimi
« Je suis vraiment ouvert à voir un hôtel s'implanter à cet endroit »
Combattre la sédentarité un geste à la fois!
Fred visite une ferme beaucoup plus techno qu'on peut le penser!