Aller au contenu
Semaine nationale du don d'organes

Quand mourir fait survivre

Quand mourir fait survivre
Les dons d'organes peuvent sauver des vies / Getty Images / Andreswd

Autoriser le don d'organes après sa mort en signant le dos de sa carte d'assurance maladie peut changer plusieurs vies d'inconnus. C'est le cas de la conjointe défunte de Louis Tardif, décédée d'un AVC.

Au micro de Simon Tremblay, l'auditeur explique que, malgré la peine de son entourage, les organes de sa conjointe ont pu redonner sourire et espoir à d'autres familles de la province.

« Dans une vie, on n'a pas grand chance de sauver une vie et elle en a sauvé quatre! »

Louis Tardif, auditeur

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Le lien entre le vapotage et la santé de votre bouche démontré
Non, Trump ne se fera pas tout bloquer du jour au lendemain
Malgré les critiques, Mark Carney inspire la confiance.
Opération Nez rouge bientôt de retour!
Un syndicat contre... la fin du changement d'heure!
Des pays européens refusent d'affronter la Russie!
Un livre explique l'anglicisation systémique
Des changements importants pour le bal de finissants
Vers une nouvelle salle de spectacle de 400 places?
Le tableau indicateur sera remplacé pour 800 000$
Les milliardaires de la tech peuvent-ils encore acheter une élection ?
Candidature olympique : "La pire chose qui peut arriver, c'est de les obtenir!"
Le "dirty oil scam" et ses dérives
Une fraude bien rodée s'attaque aux vendeurs de véhicules sur Marketplace
Jimmy Bouchard nommé adjoint parlementaire du ministère de l'environnement