Aller au contenu
Toews avec une autre équipe en 2023-2024?

«Il n'est jamais revenu à 100 %» -Jimmy Waite

«Il n'est jamais revenu à 100 %» -Jimmy Waite
Jonathan Toews ovationné à son dernier match à Chicago. / Chase Agnello-Dean

L'exclusion des séries éliminatoires des Blackhawks de Chicago n'a surpris personne, eux qui étaient dans une année de «reconstruction totale».

Les mots sont de Jimmy Waite, l'instructeur des gardiens de but des Blackhawks, livrés au micro de Mario Langlois.

Cette saison a aussi été celle où Patrick Kane a été échangé aux Rangers de New York et de Jonathan Toews, dont la carrière à Chicago s'est terminée avec le dernier match de la saison des siens.

«J’était un peu triste. Je regardais Jonathan durant toute la journée - la dernière - et je dois admettre qu'il était serein»

Waite ne sait pas si Toews a l'intention de poursuivre sa carrière ailleurs, mais il estime que cela sera mieux s'il joue ailleurs, advenant un retour.

«S’il revient l’an prochain, ce n'est pas la bonne place où être, même s'il a été un monument ici, à Chicago. S'il revient, c'est pour gagner. Et on n'est pas rendus là. C'était inévitable... Il a encore le talent, mais il doit régler son problème de santé (COVID longue). Il n’est jamais revenu à 100%. Il fait des présences de 30 secondes. Il manque de souvent de souffle et n’a plus autant de jambes.» 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Tout un menu aux Amateurs de sports!
«C'est le Noël des amateurs de hockey...» -Mario Langlois
«La deuxième période a été l'une de nos pires cette année» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00