Aller au contenu
Toews avec une autre équipe en 2023-2024?

«Il n'est jamais revenu à 100 %» -Jimmy Waite

«Il n'est jamais revenu à 100 %» -Jimmy Waite
Jonathan Toews ovationné à son dernier match à Chicago. / Chase Agnello-Dean

L'exclusion des séries éliminatoires des Blackhawks de Chicago n'a surpris personne, eux qui étaient dans une année de «reconstruction totale».

Les mots sont de Jimmy Waite, l'instructeur des gardiens de but des Blackhawks, livrés au micro de Mario Langlois.

Cette saison a aussi été celle où Patrick Kane a été échangé aux Rangers de New York et de Jonathan Toews, dont la carrière à Chicago s'est terminée avec le dernier match de la saison des siens.

«J’était un peu triste. Je regardais Jonathan durant toute la journée - la dernière - et je dois admettre qu'il était serein»

Waite ne sait pas si Toews a l'intention de poursuivre sa carrière ailleurs, mais il estime que cela sera mieux s'il joue ailleurs, advenant un retour.

«S’il revient l’an prochain, ce n'est pas la bonne place où être, même s'il a été un monument ici, à Chicago. S'il revient, c'est pour gagner. Et on n'est pas rendus là. C'était inévitable... Il a encore le talent, mais il doit régler son problème de santé (COVID longue). Il n’est jamais revenu à 100%. Il fait des présences de 30 secondes. Il manque de souvent de souffle et n’a plus autant de jambes.» 

Jimmy Waite

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je ne pense pas encore avoir démontré le joueur que je suis réellement»
La NBA s'attaque au problème du «tanking»
Michel Bergeron prend une retraite bien méritée
L'équipe de danse des Carabins se joint aux Alouettes
«C'est la première fois que j'ai cette profondeur-là» -Martin St-Louis
Le pied au plancher pour les Canadiens d'ici la fin du calendrier
Pierre Gince nous amène dans les coulisses des Jeux de Montréal
Les campagnes marketing marquantes aux Jeux d'hiver
«Ça a très bien fonctionné avant la pause olympique» -Simon-Olivier Lorange
CF Montréal: un mauvais match ou une répétition de 2025?
Le trois contre trois n'est pas prêt de disparaître