Aller au contenu
Toews avec une autre équipe en 2023-2024?

«Il n'est jamais revenu à 100 %» -Jimmy Waite

«Il n'est jamais revenu à 100 %» -Jimmy Waite
Jonathan Toews ovationné à son dernier match à Chicago. / Chase Agnello-Dean

L'exclusion des séries éliminatoires des Blackhawks de Chicago n'a surpris personne, eux qui étaient dans une année de «reconstruction totale».

Les mots sont de Jimmy Waite, l'instructeur des gardiens de but des Blackhawks, livrés au micro de Mario Langlois.

Cette saison a aussi été celle où Patrick Kane a été échangé aux Rangers de New York et de Jonathan Toews, dont la carrière à Chicago s'est terminée avec le dernier match de la saison des siens.

«J’était un peu triste. Je regardais Jonathan durant toute la journée - la dernière - et je dois admettre qu'il était serein»

Waite ne sait pas si Toews a l'intention de poursuivre sa carrière ailleurs, mais il estime que cela sera mieux s'il joue ailleurs, advenant un retour.

«S’il revient l’an prochain, ce n'est pas la bonne place où être, même s'il a été un monument ici, à Chicago. S'il revient, c'est pour gagner. Et on n'est pas rendus là. C'était inévitable... Il a encore le talent, mais il doit régler son problème de santé (COVID longue). Il n’est jamais revenu à 100%. Il fait des présences de 30 secondes. Il manque de souvent de souffle et n’a plus autant de jambes.» 

Jimmy Waite

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Il parie sur la victoire du Canada et court 60 km
France-Irak: la rencontre la plus longue de l'histoire
L'avenir du tennis d'élite à Montréal est en péril
L'art complexe de repêcher dans la LNH en 2026
Le marché des échanges s'activent dans la LNH
Zachary Bernier-Michaud termine au 5e rang du mini Ironman de Tremblant
«80% des joueurs à la Coupe du monde jouent en Europe» -Patrice Bernier
Wyndham Clark fait fi des spectateurs et l'emporte
L'intensité et la longévité de Bryce Harper
«Il y a quelque chose qui se passe avec cette équipe américaine» -Lorange
«Peut-on être plus immortel qu'immortel?» -Vincent Destouches
«Les Sénateurs sont déjà à la recherche de renforts» -Marc Legault