L'exclusion des séries éliminatoires des Blackhawks de Chicago n'a surpris personne, eux qui étaient dans une année de «reconstruction totale».
Les mots sont de Jimmy Waite, l'instructeur des gardiens de but des Blackhawks, livrés au micro de Mario Langlois.
Cette saison a aussi été celle où Patrick Kane a été échangé aux Rangers de New York et de Jonathan Toews, dont la carrière à Chicago s'est terminée avec le dernier match de la saison des siens.
«J’était un peu triste. Je regardais Jonathan durant toute la journée - la dernière - et je dois admettre qu'il était serein»
Waite ne sait pas si Toews a l'intention de poursuivre sa carrière ailleurs, mais il estime que cela sera mieux s'il joue ailleurs, advenant un retour.
«S’il revient l’an prochain, ce n'est pas la bonne place où être, même s'il a été un monument ici, à Chicago. S'il revient, c'est pour gagner. Et on n'est pas rendus là. C'était inévitable... Il a encore le talent, mais il doit régler son problème de santé (COVID longue). Il n’est jamais revenu à 100%. Il fait des présences de 30 secondes. Il manque de souvent de souffle et n’a plus autant de jambes.»