Aller au contenu
Le Canada battu au Mondial

«Le temps est venu de regarder vers les plus jeunes» -Danièle Sauvageau

«Le temps est venu de regarder vers les plus jeunes» -Danièle Sauvageau
Marie-Philip Poulin encore sous le choc après la défaite du Canada. / PC/Frank Gunn

L'équipe nationale féminine de hockey du Canada s'est inclinée 6-3 contre ses rivales américaines, dimanche, lors de la finale du Championnat mondial présenté en Ontario.

Deux pénalités successives aux Canadiennes qui ont mené à un 5-contre-3 ont fait basculer le match en faveur des États-Unis en fin de troisième période.

Au micro de Mario Langlois, l'analyste Danièle Sauvageau commente le revers, et surtout, met en perspective la suite des choses pour l'équipe canadienne dont la moyenne d'âge est de 28 ans.

Sauvageau note que, non, les joueuses expérimentées comme la capitaine Marie-Philip Poulin (32 ans) Brianne Jenner (31 ans) n'ont pas démérité.

«Les meilleures joueuses se sont levées des deux côtés.»

Malgré tout, il faudra penser à l'avenir.

«Le bilan que l'on doit faire... Les jeunes qui poussent... À qui on devra donner la chance? Et lorsque que tu donnes une chance à une jeune joueuse, ça veut dire qu'il y a une vétérane qui doit être laissée de côté. Je pense que le temps est venu de regarder cet aspect-là. Surtout en prévision des prochains Jeux olympiques qui, mine de rien, sont dans trois ans.»

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Les meilleures scènes de combats dans un film de MMA» -Olivier Aubin-Mercier
«J'étais ému, c'était mes idoles, ces joueurs-là»  -Patrice Brisebois
«Je suis sûr que le coach se voit en lui» -Antoine Roussel
«Il faut que Dobes joue jeudi» -Stéphane Waite
À cinq contre cinq, les Canadiens sont bien meilleurs
«Il m'a impressionné par son calme: il jouait comme un vétéran» -José Théodore
«Ce sont deux compteurs-nés, mais différents» -Martin McGuire
La transmission intergénérationnelle de la culture du hockey à Montréal
«Je les traite comme si c'était ma famille, et ils le savent» – Martin St-Louis
Alouettes: «Davis Alexander a fait toute la différence» -Jean St-Onge
Hypothèse renforcée: «Hutson et Hugues, ensemble, ont débloqué ce dossier-là»
Matchs du CH à la TV: «Ça discute à plusieurs joueurs» -Hugues Léger
«Après le match du Canadien, hier soir, ça sent la coupe!» -Maxime Talbot
«Je vois beaucoup de positif dans les deux premiers matchs» -Alexandre Pratt
«Les Canadiens n'ont pas le choix de donner une volée aux Blackhawks» -Roussel
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00