Aller au contenu
Une carrière éprouvante

Un dernier tour d'ambulance : récits d'un paramédic

Un dernier tour d'ambulance : récits d'un paramédic
Le retour de Courchesne / Cogeco Média

Une personne verra environ 2 événements pouvant causer des traumas dans le cours de sa vie. Un paramédic en verra entre 600 à 800 événements, raconte Martin Viau.

Au micro de Richard Courchesne, l'auteur exprime que, malgré la passion que peut ressentir une personne face à son métier, beaucoup quitte être paramédic, dû aux conditions difficiles qu'ils vivent durant leur carrière.

« Ils ne quittent pas la job, ils quittent tout ce qu'il y a autour. »

Dans son oeuvre, Martin Viau relate les histoires marquantes de sa carrière, comme son face-à-face en ambulance, ainsi que ceux de ses collègues, comme sa conjointe qui a côtoyé une stagiaire qui était persuadée qu'elle sauverait tous les gens dans son ambulance, pour montrer à la société tous les côtés de cette vocation.

Écoutez l'entrevue complète...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

La plancha : un outil révolutionnaire ou une "bébelle" à la mode ?
Imola: Ferrari arrivera-t-il à performer à la maison?
Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00