Aller au contenu
La politique et les réseaux sociaux

Pourquoi le Gouvernement du Canada supprime certaines publications ?

Pourquoi le Gouvernement du Canada supprime certaines publications ?
Simon Tremblay / Cogeco Média

Selon plusieurs médias, le Gouvernement du Canada aurait demandé, à de nombreuses reprises, aux géants des réseaux sociaux de supprimer des publications, certaines ne leur appartenant pas.

Selon les dires de Simon Tremblay, le Gouvernement Fédéral aurait fait appel aux patrons de Facebook et de Twitter 214 fois entre janvier 2020 et février 2023. La moitié aurait d'ailleurs été refusées.

« Généralement, on dit que quand les géants des médias sociaux ont accepté les demandes du fédéral, c'était pour des questions d'usurpation d'identité ou de la violation de droits d'auteur. Mais moi c'est l'autre partie qui m'intéresse: les fois où le gouvernement a demandé des choses à Facebook, Twitter et compagnie et qu'ils ont dit : non, pourquoi vous nous demandez ça? »

Simon Tremblay

L'une des demandes refusées avait été proposée par le directeur des communications du ministère de l'Immigration. Celui-ci avait demandé de supprimer toutes les publications en lien avec un article du Toronto Sun. La demande n'avait pas passé, étant donné que ce n'était pas du contenu appartenant au Gouvernement du Canada.

Écoutez la conversation entière...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les Québécois et Canadiens en faveur... mais à quel prix?
Un risque qui en vaut largement la peine selon Pierre Lavoie!
Hausse de taxes de 4,95% pour la majorité des citoyens de Saguenay
De la viande de chasse (mais pas que) pour la région!
Le prix des trottoirs a explosé de 72% en dix ans!
Le PQ veut interdire les médias sociaux aux moins de 14 ans
Les Chiefs déjà écartés des séries éliminatoires
Le meurtrier de Virginie Pelletier sortira-t-il un jour de prison?
Orloge Simard en Chine: Carnet d'un voyage culte!
Les gens font-ils plus de bébés en région ?
Jacob Fowler: Le prochain Carey Price?
Une amie de Trump l'emporte dans un scénario de film
Ramzi Zarrougui blanchit au criminel d'agression sexuelle, mais pas réintégré
François Legault et sa tournée de la dernière chance... qui évite Saguenay!
Une formation pour encadrer les aînés en perte d'autonomie