Yves Martin, le chauffard qui avait causé la mort d'une famille avec sa voiture dans le rang St-Paul en 2015, a obtenu sa libération conditionnelle totale.
Lors de leur émission, les animateurs du matin se sont demandés si l'homme avait effectivement assez changé, depuis l'événement tragique, pour mériter cette libération.
« Qu'il ait tué une famille, c'est un gros problème en soi, mais qu'il n'ait jamais admis ces torts, à tout de moins publiquement ni en Cours, qu'il ait forcé la tenue d'un procès, qu'il ait impliqué les familles des victimes, qui ont été obligées de revivre l'événement, qu'il ait essayé, de toutes les façons possibles d'éviter la prison, de même faire passer l'accident sur le dos des victimes, c'est ça le problème... »
« J'étais là au procès lorsqu'il a témoigné, c'est difficile pour moi d'oublier ce que j'ai vu en procès. J'étais là quand, encore, à la barre des témoins, il ne comprenait pas pourquoi il était là. »
La libération de M. Martin vient tout de même avec certaines conditions à respecter, comme l'interdiction de conduire pour le reste de sa vie ainsi que l'interdiction de revenir au Saguenay-Lac-Saint-Jean et d'autres régions du Québec, pour éviter de croiser les membres de la famille victime de l'accident.
Écoutez l'intervention pour plus de détails...