Aller au contenu
Chronique judiciaire

Me Charles Cantin commente le dossier de Marc-André Grenon

Me Charles Cantin commente le dossier de Marc-André Grenon
Simon Tremblay / Cogeco Média

Le présumé meurtrier de Guylaine Potvin, Marc-André Grenon, devrait subir son procès à l'automne 2023.

Le procureur de la couronne, Me Pierre-Alexandre Bernard a confirmé que la divulgation de la preuve a été complétée et remise aux avocats de la défense mardi.

La défense a avisé la cour de son intention de déposer une requête en changement de venue.

Le procès pourrait donc se tenir dans un autre district judiciaire que Saguenay.

Me François Huot a été nommé juge gestionnaire du dossier et devrait également être le juge responsable du procès.

Marc-André Grenon sera de retour par visioconférence devant le tribunal le 7 juin prochain dans le cadre du prochain terme des assises. 

 À ce stade-ci, bien entendu, la défense vient de façon préliminaire, d'aviser la cour de son intention de déposer une requête. Cette requête-là ne nous a pas été acheminée au moment où on se parle. On va se réserver le droit de l'analyser, d'évaluer les aboutissants autant factuel que juridique et prendre une décision à ce moment-là.

Me Pierre-Alexandre Bernard, Procureur de la couronne dans le dossier de Grenon.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Informe affaires novembre 2025
L'Affaire France Alain : Benoit Proulx acquitté par la Cour Suprême
Un faux média de Sherbrooke vole du contenu pour générer des clics
L'ancien conseiller Jonathan Tremblay est le dernier en ville à l'avoir vécu
Vous êtes à l'écoute de radio Port-au-Prince!
Alex Ovechkin victime d'un vol!
Quand l'IA s'invite dans les finances personnelles
La politique est cruelle: un jour tu sers le peuple et le lendemain c'est fini
Orloge Simard se prépare pour la Chine!
L'UQAC au centre de votre sécurité informatique
La CSQ songe à un accès pour tous aux programmes particuliers
« Il se vole de tout dans le transport et c'est étonnement très facile »
Un livre sur les vedettes du crime au Québec
Pourquoi le vote électronique n'est pas en place pour éviter le brouhaha?
Le nouveau maire Luc Boivin s'adresse à la population de Saguenay