Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

L'évaluation des jeunes des Canadiens se poursuit

L'évaluation des jeunes des Canadiens se poursuit
Sean Farrell / Vitor Munhoz/Getty Images

Pour certaines recrues de la Ligue nationale de hockey, un premier but tarde à venir. Ce ne fut pas le cas pour Sean Farrell.

Non seulement il a inscrit son premier but à son deuxième match dans le circuit Bettman, mais il l'a réussi avec facilité en raison de la bourde du gardien Alex Lyon des Panthers de la Floride.

«Ce fut un moment spécial. C’était un jeu bizarre. La rondelle a franchi la ligne et les gars ont commencé à célébrer. Je vais m’en souvenir toute ma vie.»

«J’ai aimé ce que j’ai vu de lui, a dit l'entraîneur Martin St-Louis après la rencontre. Il a de bonnes touches et il joue avec rythme.»

St-Louis a moins aimé le jeu souvent décousu offert par ses hommes depuis deux matchs, mais il n'y a présentement plus aucun enjeu pour la plupart des joueurs, à quelques exceptions près.

En revanche, ces joutes sont très importantes pour l'état-major du Canadien qui profite de cette période pour évaluer tout son personnel. Parce qu'il va y avoir congestion au prochain camp préparatoire.

À moins, bien sûr, que certains de ces joueurs ne soient plus là à ce moment.

«Le Canadien a beaucoup, beaucoup de choix au repêchage et a beaucoup, beaucoup de jeunes qui s'amènent. Peut-être qu'on évalue nos jeunes... Peut-être qu'on échange des choix... Pour être capable de «passer» un joueur, s'il lui reste du temps sur son contrat.

«Il va y avoir des équipes qui vont être prêtes à faire ça, parce que une fois que tu as vidé ta banque de choix pour aller loin en séries... Là, après ça, c'est l'inverse. Tu veux aller chercher des choix... Peut-être que je peux prendre un salaire?».

On écoute l'analyse...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
C'est l'heure du bilan pour le CH

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30