Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

L'évaluation des jeunes des Canadiens se poursuit

L'évaluation des jeunes des Canadiens se poursuit
Sean Farrell / Vitor Munhoz/Getty Images

Pour certaines recrues de la Ligue nationale de hockey, un premier but tarde à venir. Ce ne fut pas le cas pour Sean Farrell.

Non seulement il a inscrit son premier but à son deuxième match dans le circuit Bettman, mais il l'a réussi avec facilité en raison de la bourde du gardien Alex Lyon des Panthers de la Floride.

«Ce fut un moment spécial. C’était un jeu bizarre. La rondelle a franchi la ligne et les gars ont commencé à célébrer. Je vais m’en souvenir toute ma vie.»

Sean Farrell

«J’ai aimé ce que j’ai vu de lui, a dit l'entraîneur Martin St-Louis après la rencontre. Il a de bonnes touches et il joue avec rythme.»

St-Louis a moins aimé le jeu souvent décousu offert par ses hommes depuis deux matchs, mais il n'y a présentement plus aucun enjeu pour la plupart des joueurs, à quelques exceptions près.

En revanche, ces joutes sont très importantes pour l'état-major du Canadien qui profite de cette période pour évaluer tout son personnel. Parce qu'il va y avoir congestion au prochain camp préparatoire.

À moins, bien sûr, que certains de ces joueurs ne soient plus là à ce moment.

«Le Canadien a beaucoup, beaucoup de choix au repêchage et a beaucoup, beaucoup de jeunes qui s'amènent. Peut-être qu'on évalue nos jeunes... Peut-être qu'on échange des choix... Pour être capable de «passer» un joueur, s'il lui reste du temps sur son contrat.

Dany Dubé

«Il va y avoir des équipes qui vont être prêtes à faire ça, parce que une fois que tu as vidé ta banque de choix pour aller loin en séries... Là, après ça, c'est l'inverse. Tu veux aller chercher des choix... Peut-être que je peux prendre un salaire?».

On écoute l'analyse...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Canadiens

«On a été excellents en possession de rondelle» -Martin St-Louis
«On leur a rendu la pareille» -Alexandre Carrier
Les gardiens doivent être meilleurs que l'équipe
«Cette équipe-là, c'est extraordinaire» -Michel Bergeron
Les leçons à tirer de la défaite à Denver
«Dobes a influencé le résultat ce soir» -Martin St-Louis
«Tant que j'ai des occasions, j'aime mes chances» -Cole Caufield
Désavantage numérique: les statistiques trompeuses
Comment Nick Suzuki peut-il aider l'équipe canadienne?
L'instabilité des gardiens et le défi de protéger les avances
Équipe Canada: Nick Suzuki, le remplaçant idéal de Brayden Point?
«On est à un défenseur près du bonheur chez le Canadien» -Dany Dubé
«On s'est creusé un trop gros trou» -Martin St-Louis
«Trois buts, c'est un petit peu trop en partant» -Phillip Danault
Est-ce que le ménage à trois des gardiens a nui aux Canadiens?