Aller au contenu

Des dons d'organe pour obtenir des réductions de peines de prison?

Des dons d'organe pour obtenir des réductions de peines de prison?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Un projet de loi aux États-Unis proposerait aux détenus américains d'échanger des organes ou de la moelle osseuse contre une réduction de peine qui pourrait atteindre de deux mois à un an.

Alors que ça part d’un bon sentiment et d’une bonne volonté. Mais ça ne fonctionne pas du tout ce projet-là selon le politicologue Christian Dufour.

Il souligne qu'il n’y a aucune considération éthique dans l'idée de monnayer des parties de son corps.

Écoutez Christian Dufour aborder avec Nathalie Normandeau les possibilités de dérapage autour d'une telle mesure et de la valeur qu'on attribuera aux organes.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Estimez-vous que sauver les pailles en plastique est une priorité?
Avez-vous peur de perdre votre logement?
Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00