Aller au contenu
L'apport offensif des défenseurs

«C'est une progression» -Martin St-Louis

«C'est une progression» -Martin St-Louis
Justin Barron lance et compte. / Bruce Bennett/Getty Images

Des buts pour Justin Barron, Jonathan Kovacevic et Mike Matheson et une mention d’aide pour Corey Schueneman. L’apport de l’unité défensive des Canadiens a été exceptionnel dans la victoire de 5-2 contre les Devils du New Jersey.

«C’est le fun de voir nos défenseurs qui travaillent fort défensivement de se faire récompenser offensivement, a souligné l’entraîneur Martin St-Louis. Ils jouent comme on leur demande. Ils supportent l’attaque à des moments où ils le peuvent et ça a porté fruit.»

La contribution des défenseurs est importante depuis quelques matchs avec presque la moitié des buts (9 sur 22). À quoi Martin St-Louis attribue-t-il ce succès? 

«C’est une progression, sûrement. Ce n’est pas comme si on avait changé notre style pour eux. Il y a une évolution dans leru matchs. Choisir le moment et tout... On va les prendre. »

Pour ce qui est du reste du match, l’entraîneur a souligné plusieurs facteurs.

«On a bougé la rondelle très bien. On s’est bien défendu très fort. Beaucoup de lancers bloqués… Montembeault a été excellent. Une grosse victoire d’équipe. »

Et quant au premier trio (Nick Suzuki, Rafaël Harvey-Pinard, Josh Anderson)?

«Ils ont joué un très bon match. Dès le départ.»

On écoute les commentaires de Samuel Montembeault, Justin Barron et Josh Anderson...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

On parle de la Copa America avec Jeremy Filosa
«Tout d'un coup, sa job de rêve se libère» -Bruno Gervais
Le Canada ouvrira la Copa América face à l'Argentine vendredi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00