Léa Stréliski
Écoutez le meilleur de Léa Stréliski.
Archives
- Lors de cette émission des Lève-tôt, Ingrid, Dominic et Léa reviennent sur une histoire qui a marqué les réseaux sociaux ces derniers jours : le souper en tête-à-tête entre Justin Trudeau et Katy Perry. S'agit-il d’un rendez-vous galant ou d’un simple repas entre amis ? Ensuite, Ingrid Falaise profite de son segment En haut de la Falaise pour réagir avec force et émotion aux inégalités entre hommes et femmes dans le milieu du sport professionnel. Pourquoi, encore aujourd’hui, valorise-t-on moins la performance des femmes ? De son côté, avec le retour de la fameuse figurine de Hulk Hogan, Dominic saisit l'occasion pour lancer la discussion : à quels jouets d’enfance accordez-vous une valeur particulière ? Finalement, Léa vient en aide aux parents d’adolescents qui peinent à se faire entendre, en suggérant quelques astuces.
- Dans cet épisode, Ingrid profite de son segment En haut de la Falaise pour parler d’une nouvelle arnaque terrifiante — mais bien réelle — qui sévit actuellement en France et cible les enfants connectés. De son côté, Léa partage son nouveau mantra de maman : « Maman prend soin d’elle pour pouvoir prendre soin de toi. » Un moment à la fois drôle et profond. Ensuite, Dominic se confie sur sa mauvaise gestion des dépenses… et quelques mauvaises surprises sur sa carte de crédit. Enfin, l’équipe discute de sa relation avec son coiffeur : un moment pour relaxer… ou pour se confier sur les défis du quotidien ?
- Ingrid Falaise vit un drame au parc : une guêpe, des faux ongles et un cri théâtral! Ce moment lance une vague d’aveux entre animateurs sur leur côté « dramaqueen ». Léa Stréliski, elle, défend les jeunes contre la diabolisation du cellulaire, prônant un regard plus nuancé. L’autrice-compositrice Geneviève Jodoin, en quête de travail, inspire une discussion sur la difficulté de demander de l’aide. Nostalgie des fournitures scolaires, fatigue parentale et retour de Mercure rétrograde viennent compléter un épisode riche en émotions, réflexions et rires. Une conversation qui fait du bien et fait réfléchir.
- Saviez-vous que le ketchup était un médicament au 19e siècle? L’équipe des Lève-tôt explore cette étonnante info, teste le ketchup sur de la crème glacée, et discute des surnoms qui marquent une vie, comme celui de Dominic, hérité de son père. Il raconte aussi un week-end passé à l’aveugle, lunettes oubliées, et ses pires oublis. Ingrid revient sur les traumatismes culinaires de son enfance, tandis qu’une étude inquiétante sur les jeunes et les réseaux sociaux lance une discussion sur la parentalité. En prime : une gaffe capillaire de couple et un débat sur la télé dans la chambre.
- Guylaine Vallée, spécialiste de la chiromancie, nous dévoile les secrets des lignes de la main. Ingrid, Léa et Tobie discutent ouvertement de l’argent avec leurs enfants. Ingrid partage son expérience d’avoir grandi dans une famille où l’argent était tabou, avant d’expliquer la nécessité de parler de finances de manière transparente. Ingrid partage sa joie d'avoir enfin trouvé un médecin après des années d'attente.
- Alors que 2024 a été une année marquée par des séparations, Louise Sigouin évoque l'importance de prendre un temps pour se réengager dans une relation avant de se séparer définitivement. Ingrid raconte son week-end de rêve transformé en véritable cauchemar! Ingrid, Léa et Tobie évoquent des souvenirs d'enfance, où la pression sociale des marques et l'intimidation étaient omniprésentes. Mettre des limites, c'est pas facile, mais c'est essentiel. Léa nous livre un moment fort et sincère de parentalité.
- Tobie révèle son aveu embarrassant : il garde la shop vac de son voisin depuis août sans jamais la rendre, redoutant d’être perçu comme un voleur. Les tensions financières d'un couple peuvent-elles tout faire basculer ? Ingrid raconte l'incident surprenant où son beau-fils débarque avec des suçons, un souvenir de jeunesse qui perdure. Dre Marie-Christine Ross de chez Medicart nous donne les secrets de beauté qui effacent les rides sans figer !
- Ingrid partage une expérience gênante mais aussi pleine d'humour : un moment intime avec son partenaire qui dégénère quand leur fils entre dans la chambre. Des institutions qui ferment, des souvenirs qui disparaissent. C'est le cœur lourd qu'on laisse partir ces lieux qui ont marqué nos vies. Léa partage l’histoire émouvante de sa mère qui, après 24 ans à la campagne, redécouvre la ville et la joie de vivre dans un environnement plus animé.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00