Aller au contenu
Décès de l'ex-chef des Hells Angels

«Maurice Boucher, c'est l'image des deux gardiens de prison tués»

«Maurice Boucher, c'est l'image des deux gardiens de prison tués»
Maurice « Mom» Boucher / Photo La Presse Canadienne
0:00
11:15

L'ancien des Hells Angels Maurice « Mom » Boucher est mort, dimanche à la prison de Sainte-Anne-des-Plaines. 

L'homme de 69 ans, gravement malade depuis plusieurs années, a succombé à un cancer de la gorge. 

Maurice Boucher était une figure phare de la guerre des motards qui a fait 160 morts, dont le jeune Daniel Desrochers et des dizaines de blessés dans les années 1990. 

Il en était à sa 22ème année derrière les barreaux pour les meurtres en 1997 de Pierre Rondeau et Diane Lavigne, deux gardiens de prison. 

Il purgeait une peine sous plusieurs chefs d'accusation, dont deux chefs de meurtre au premier degré, une tentative de meurtre, complot de meurtre, agression armée et port d'arme dans un dessein dangereux.

« Ma première pensée, dimanche après-midi, j'ai pensé à Diane Lavigne, la gardienne de prison lâchement tuée le 26 juin 1997. Cela a fait 25 ans il y a 10 jours. (Maurice Boucher) c'est l'image des deux gardiens de prison tués, de Daniel Desrochers. »

0:00
13:56

En complément, le journaliste Daniel Renaud, de La Presse, et Paul Laplante, ancien policier de l'escouade Carcajou, commentent, scrutent et analysent la longue carrière criminelle de Maurice Boucher au micro de Philippe Cantin.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

La NFL et la NBA se livrent une guerre de cotes d'écoute
LNH : le retour de la Classique hivernale
Hydro-Québec hante François Legault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00